Habitat-Jardin │ Temps forts │ Mais encore... - Temps forts 2018

Temps forts 2018

Habitat-Jardin │ Temps forts │ Mais encore... - Temps forts 2018

Temps forts 2018

Mais encore...

Conférence

Nous avons le plaisir de vous offrir la possibilité d'assister à la conférence :

"Architecture and Nature"

par STEFANO BOERI

architecte milanais reconnu pour avoir notamment réalisé le projet de La Tour des Cèdres à Chavannes-près-Renens (VD)

Intéressé(e) à assister à cette conférence qui aura lieu jeudi 8 mars à 16h15 ?

Informations et inscriptions au stand d'accueil du salon (halle 1)

 

Le Golf à Habitat-Jardin

Vous avez toujours eu envie d'essayer le golf ? Profitez de votre visite à Habitat-Jardin pour découvrir ce sport qui vous permet d'évoluer dans de magnifiques cadres verdoyants.
golf

Sur le stand de l'Association Suisse de Golf, vous pourrez vous familiariser avec cette discipline qui demande concentration, coordination, endurance et une grande précision dans les gestes. Des professionnels des clubs de golf romands seront présents sur le stand pour vous guider et vous renseigner.

En collaboration avec le paysagiste J.-F. Charmoy S.A., l'Association Suisse de Golf vous accueille dans un espace qui associe habilement végétation, zones de swing et de putting. Si le besoin d'une pause se fait ressentir, vous aurez tout loisir de rejoindre le Club House du Golf qui vous proposera boissons, plat du jour et petite restauration.

Halle 36

ASG            charmoy

Réalité virtuelle

Découvrez la réalité virtuelle sur le stand de Kaïnoo
kainoo

Longtemps réservée aux amateurs de jeux vidéo, la réalité virtuelle est à présent utilisée dans d’autres domaines, comme l’architecture et l’immobilier. Cette technologie a en effet prouvé qu’elle pouvait apporter une vraie valeur ajoutée, notamment en permettant de visualiser un bien avant même que celui-ci soit construit.

La société neuchâteloise Kaïnoo, spécialisée dans l’ingénierie 3D et partenaire d’Habitat-Jardin 2018, a reproduit virtuellement la SUISSEHAUS qui avait été présentée physiquement durant le salon 2017 afin de mettre en avant le design suisse. Sur son stand, le public pourra visiter virtuellement cette habitation et même interagir avec l’espace en meublant les pièces en temps réel. Une technologie qui s’avère donc aussi ludique que pratique pour professionnels et particuliers.

A voir en halle 1