Habitat-Jardin │ Design Days 2018 - Temps forts 2019

Temps forts 2019

Habitat-Jardin │ Design Days 2018 - Temps forts 2019

Temps forts 2019

Design Days "on tour"

Les Design Days, c’est évidemment du design, mais aussi de la déco, du high-tech et de l’architecture d’intérieur, dans un espace de 900 m2.

Design Days

Pour la deuxième année consécutive, les Design Days sont invités dans le cadre d’Habitat-Jardin et investiront l’entier de la Halle 12, soit 900 m2. Cette formule baptisée Design Days «on tour» propose des expositions thématiques autour de la déco, du high-tech, du design et de l’architecture d’intérieur. Un espace qui se veut toujours plus didactique afin d’aider au mieux les visiteurs du salon, dont la plupart sont propriétaires ou futurs propriétaires.

Emmanuelle_Diebold

Coaching déco

Lors de la dernière édition, une architecte d’intérieur était présente durant toute la durée du salon pour prodiguer des conseils. Une initiative qui a eu un tel succès que l’équipe des Design Days a décidé de réitérer l’expérience avec non plus un, mais quatre architectes d’intérieur et designers qui seront à la disposition du public gratuitement pour des sessions de conseil en architecture d’intérieur et en décoration d’une durée d’une heure. Inscription obligatoire sur le site www.designdays.ch.

Comment faire entrer un maximum de lumière dans une pièce sombre? Comment égayer d’immenses murs blancs? Comment transformer une chambre d’enfant en chambre d’ado sans dépenser des milliers de francs? Autant de questions auxquelles ces professionnels se feront un plaisir de répondre afin de vous guider dans vos différents projets. Ces quatre architectes romands, tous membres de l’Association suisse des architectes d’intérieur (vsi.asai), occuperont chacun un espace qu’ils auront entièrement aménagé autour d’une thématique meubles, luminaires, tissus et tapisserie. L’occasion pour tous les visiteurs de s’offrir un grand bol d’inspiration.