Habitat-Jardin │ Design Days 2018 - Temps forts 2018

Temps forts 2018

Habitat-Jardin │ Design Days 2018 - Temps forts 2018

Temps forts 2018

Design Days

Nouveau en 2018

Les Design Days viennent compléter l'offre d'Habitat-Jardin en présentant des marques et designers phares du domaine ainsi que les travaux de créateurs émergents. Expositions, installations et Café Design sont également au programme.

Les Design Days constituent une plateforme de rencontres et d’échanges autour du design et de la création contemporaine. En 2018, ils déploient un riche programme dans la halle 16 de Beaulieu Lausanne.

L’accent est mis sur la créativité et le savoir-faire suisse, avec la volonté de fédérer tous les acteurs de l’économie créative helvétique, mais pas que. Les Design Days accueillent aussi de nouvelles spécialités telles que le design interactif et les objets connectés, dans une approche transdisciplinaire qui a toujours caractérisé la manifestation.

espaces design

Expositions thématiques

Outre les stands des exposants (fabricants, showrooms, jeunes designers, etc), les Design Days présentent également des expositions thématiques, comme « Les Espaces du design », une sélection d’objets de design suisse choisis par le magazine Espaces contemporains. D’autres projets viennent compléter ce programme, dont une exposition sur les tendances et des « solo shows » confiés à des designers.

Les Design Days 2018 accueillent aussi des expositions institutionnelles :

  • le Prix Design Suisse y dévoile un panel représentatif des lauréats et des projets nominés de l’édition 2017/2018.
  • La Fondation USM révèle le gagnant de la 2e édition du Prix USM Design Grant en partenariat avec l’ECAL qui met en scène les projets des étudiants participant à l’atelier.

Café Design

Un Café Design est également créé au sein des Design Days pour accueillir visiteurs et amateurs de design dans un esprit convivial et festif.

Coaching déco

Pour la première fois dans le cadre des Design Days, la décoratrice et styliste d’intérieur Emmanuelle Diebold met son talent et son savoir-faire au service des visiteurs. Sur son stand mettant en scène les dernières tendances déco, elle proposera aux heureux élus un large choix de tissus, papiers peints, peinture, revêtements, meubles et luminaires afin de les guider au mieux.
 
Pour bénéficier d’une heure de conseil déco gratuit, inscription indispensable sur www.designdays.ch/coachingdeco



Partenaire Water des Design Days

evian