Habitat-Jardin │ Temps forts │ Conseils professionnels - Temps forts 2018

Temps forts 2018

Habitat-Jardin │ Temps forts │ Conseils professionnels - Temps forts 2018

Temps forts 2018

Conseils professionnels

Conseils energie

Afin de guider les propriétaires dans leurs démarches, les services de l’énergie des cantons romands proposent un stand où il sera question de rénovation énergétique et de subventions.

Vous souhaiteriez rénover votre bâtiment pour le rendre plus efficient, préserver la planète et faire des économies, mais ne savez pas par où commencer? Ou peut-être avez-vous du mal à déterminer, parmi les nombreuses subventions à disposition, auxquelles vous pourriez avoir droit?

Dans un cas comme dans l’autre, une visite au stand des services des énergies des cantons romands s'impose. Il sera tenu cette année par la Conférence Romande des Délégués à l'Energie (CRDE) en collaboration avec les associations CECB et Minergie.

Halle 17

Pôle conseil

Construire, transformer ou rénover : les démarches peuvent rapidement devenir un cauchemar si l’on ne se pose par les bonnes questions et que l’on ne s’adresse pas à des professionnels compétents.

Organisé par quatre associations professionnelles du monde de la construction, le Pôle conseil de la construction vise à répondre aux interrogations les plus fréquentes que l’on peut se poser lors de travaux chez soi, à l’intérieur comme à l’extérieur.

La Fédération vaudoise des entrepreneurs, Jardin suisse, Lignum et la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) sont des organisations professionnelles qui défendent les conventions collectives de travail et imposent des exigences de qualité élevées à leurs membres. Sur leurs stands respectifs, elles orienteront directement toute personne souhaitent entreprendre des travaux. Elles ont édité ensemble un guide de quarante questions qu’elles distribueront gratuitement lors d’Habitat-Jardin.

Retrouvez la FVE, Lignum et la SIA-Vaud en halle 13. Le stand Jardin Suisse se trouve en halle 35.