Habitat-Jardin │ Infos pratiques │ Restauration - Infos pratiques

Infos pratiques

Habitat-Jardin │ Infos pratiques │ Restauration - Infos pratiques

Infos pratiques

Où manger ?

Eldora Traiteur

Cette édition d’Habitat-Jardin est placée sous le signe de la gastronomie. Avec trois restaurants innovants, le salon se met à table.

Au cours de sa visite, il est toujours agréable de faire une petite pause, de se retrouver entre amis ou avec sa moitié pour discuter de ses projets ou partager ses impressions. Pour cela, différentes tables et différents styles sont proposés à divers endroits du salon.

Les restaurants d’Habitat-Jardin prennent les couleurs de vos envies : chic et tranquille pour déguster une bistronomie créative signée Eldora traiteur; relax et animé pour partager un repas en toute simplicité; chill out lounge pour boire un verre en fin de journée.

www.eldora-traiteur.ch
resto

Le resto

Pour la troisième année consécutive, Eldora Traiteur ravit les papilles des visiteurs dans un restaurant bistronomique aménagé dans le secteur cuisine de la Halle 7. A la carte, des mets raffinés à déguster dans un cadre design favorisant les échanges.

Halle 7

verriere

La Verrière

Avec ses 200 places et sa belle transparence, La Verrière, prolongée par sa magnifique terrasse au centre des jardins, constitue un parfait espace lounge et restauration. On y déguste des tapas variés ou un plat du jour et on y boit un verre selon l’humeur du moment. Ouverte jusqu’à 2 heures après la fermeture des Halles, La Verrière se prête à merveille aux débuts de soirées et aux afterworks.

Dans les jardins
golf

Le Golf

Situé au milieu du secteur réservé à l’Association Suisse de Golf, ce restaurant aménagé pour le salon sert un magnifique tartare sur ardoise, une salade de dent-de-lion de saison, des crevettes au wok ou un plat du jour. Salon de thé l’après-midi.

Halle 36
alpage

L'alpage

L’alpage rime avec terroir. On y déguste des spécialités au fromage et de savoureux mets de nos régions dans un cadre traditionnel et chaleureux. 

Halle 11
cafe de paris

Café de Paris

Des plats de brasserie parisienne typique sont servis dans ce restaurant animé à l’ambiance populaire. Spécialités de viande et plats du jour comblent toutes les envies.

Halle 15

sur le pouce

Sur le pouce

Différents points de vente à l’emporter vous proposent une restauration rapide à déguster sur une pelouse dans les jardins de Beaulieu. Hamburger, saucisse, frites, cuisine au wok et sandwich au rôti de porc, ou encore crêpes… De quoi satisfaire toutes vos petites faims.

Dans les jardins

manuel

Tea-room Manuel

Manuel accueille les gourmands dans le salon de thé éphémère attenant à son espace de vente. Chocolats, confiseries, viennoiseries, petits sandwiches et salades sont à déguster sur place ou à emporter. Servis à table, les hôtes peuvent également y déguster une boisson chaude ou froide.

La griffe Manuel
Halle 1

Exposition dans La Verrière

David Weber, alias SWOX

De l’espace public à l’atelier, David Weber pratique son art depuis vingt ans sous le pseudonyme de «SWOX». Un artiste à découvrir à l’occasion du salon Habitat-Jardin.

Enfant, David Weber passe des heures à regarder les murs des voies de chemin de fer où d’autres ont laissé libre cours à leur créativité. C’est décidé: lui aussi laissera sa trace. Dès 1989, il pratique le tag et le graffiti, recherchant la lettre parfaite et le style qui marquera les esprits. Après avoir déposé les sprays pendant plusieurs années, il ressort son matériel et pratique désormais son art en atelier. Autodidacte, il puise son inspiration aux quatre coins du monde, chez Pierre Soulage, du côté du design, de l’architecture, de la typographie et de la calligraphie. Avec toujours en fil rouge la rue et le lettrage.

Ses œuvres sont à découvrir dans la zone de restauration La Verrière, dans les jardins de Beaulieu, pendant toute la durée du salon.

Présenté par la galerie Aarlo U Viggo